Les membres de la Conférence Administrative Départementale du Couffo ont tenu leur session d’avril dans la Commune de Dogbo, précisément sur le site archéologique de Gounoudoudji communément appelé « site des hommes à queue » dans la matinée du mercredi 18 avril 2018. L’objectif poursuivi par le Préfet du Département du Couffo, monsieur Christophe Houinsou MEGBEDJI, en délocalisant les assises de la conférence dans les communes à potentialités touristiques est de promouvoir les sites touristiques de sa circonscription administrative.
Le Maire de la Commune de Dogbo a, à l’ouverture des travaux, souhaité la bienvenue à ses hôtes puis remercié le Préfet pour avoir porté le choix sur sa localité pour abriter cette séance. A l’entame de sa prise de parole, il a fait l’historique du site et les réalisations faites par la mairie pour la conservation et la valorisation de ce patrimoine culturel. Il a pour finir, exhorter son autorité de tutelle à poursuivre avec lui, les actions visant à inscrire ce site au patrimoine culturel national et à l’UNESCO.
Le préfet dans son discours d’ouverture, a félicité à son tour le Maire de la Commune de Dogbo, monsieur Vincent Codjo ACAKPO pour les dispositions pratiques prises dans le cadre de la présente session de la Conférence Administrative Départementale. Pour Christophe MEGBEDJI, le Préfet du Couffo, les attraits touristiques du département méritent un état meilleur que leur actuel. « C’est dans ce cadre que nous, autorité politico administrative du jeune département du Couffo s’attèle pour plus de visibilité de nos patrimoines culturels et cultuels afin d’attirer les touristes nationaux et internationaux » a confié le Préfet aux participants.
Il faut noter que qu’à la fin des travaux de la conférence, les participants ont visité les galeries souterraines.
Service de l’Information, de la Communication, des Archives et de la Documentation.
Leave A Comment