Il s’agit dans le cadre de la descente de cette délégation dans la Commune de Dogbo, de visiter d’une part les jeunes du Centre de Promotion Rural d’Agnanvo dans l’arrondissement de Dévé et d’échanger avec les membres du Conseil Communal de Dogbo sur le centre d’incubation agro – pastoral des jeunes et des femmes de Dogbo et enfin s’entretenir avec les jeunes volontaires du centre. La délégation du FIDA a échangé avec les jeunes du Centre de Promotion Rural d’Agnanvo dans l’arrondissement sur les activités qui se déroulent dans le centre.

A l’étape de la Mairie, dans son exposé, le Maire de la Commune de Dogbo, monsieur Vincent Codjo ACAKPO, a donné les raisons qui motivent la création du centre d’incubation. Il s’agit, pour l’autorité, de contribuer à la réduction du taux de chômage de la Commune de Dogbo  par la mise en place d’un centre agro-pastorale.

Pour la délégation, la question de la sécurisation du domaine conditionne tout investissement sur les sites visités. A cette interrogation, le Maire a rassuré ses hôtes de ce que les démarches sont déjà en cours pour la sécurisation des domaines devant bénéficier de l’appui financier et technique du PADMAR. Très satisfait des démarches enclenchées par l’autorité, la délégation du FIDA a autorisé PADMAR à assister la Commune de Dogbo en appui – conseil en attendant les travaux de sécurisation foncière pour procéder à l’aménagement des sites identifiés dans la Commune. C’est au lendemain de la du 27 avril 2018, date de fin de la mission du FIDA au Bénin que les grandes conclusions des interventions seront connues.

Service de l’Information, de la Communication, des Archives et de la Documentation.