Le ministre béninois du Tourisme, de la Culture et des Sports, Monsieur Oswald HOMEKY a procédé dans la soirée de ce lundi 02 juillet 2018, à la remise officielle du site devant abriter les infrastructures sportives du stade omnisport de Dogbo. Cette remise de site a été faite en présence de la première autorité de la ville de Dogbo, Monsieur Vincent Codjo ACAKPO, du Préfet du Couffo, Monsieur Christophe H. MEGBEDJI et quelques cadres techniques de la mairie de Dogbo ainsi que du ministère. L’infrastructure qui sera érigée est de type moderne et sera certifiée par les instances en charge de la certification des installations sportives de la FIFA.

Le joyau sportif sera composé  d’un stade omnisport, d’une aire de jeu de football avec des gazons synthétiques, une piste d’athlétisme à huit couloirs, une tribune à trois mille cinq cent (3.500) places environs, des aires de jeu de main ( handball et basketball), la clôture et un bloc administratif.

Pour l’actuel locataire de l’hôtel de ville de Dogbo, c’est la jeunesse qui a gagné tout simplement. Vincent Codjo ACAKPO se dit plus que déterminé de voir ces infrastructures sportives implantées dans sa Commune. Dans ce cadre, l’accompagnement de l’entreprise pour la réalisation des travaux ne sera pas à marchander, a confié, le Maire. Il a pour finir féliciter le Président de la République à travers son ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports pour les efforts qui se déploient au quotidien pour la mise en œuvre effective du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG).

Monsieur Peng Pan, le chef des ingénieurs et représentant du directeur  Sino Hydro a, au nom de l’entreprise pris l’engagement de finir les ouvrages dans le délai contractuel de douze (12) mois avec le concours des autorités locales.

Service de l’Information, de la Communication, des Archives et de la Documentation.