Au plan national, le démarrage de l’examen du Certificat d’Etudes Primaires a eu lieu ce jour, lundi 02 juillet 2018. Dans la Commune de Dogbo, le lancement de cet examen a été fait à l’Ecole Primaire Publique de Totchangni centre en présence des autorités en charge des autorités administratives et communales et des enseignements maternel et primaire.   Il a été constaté qu’une vingtaine d’écoliers de l’Ecole Primaire Publique de Lokogohoué centre s’est retrouvée sur la liste des candidats du centre de composition de Totchangni. Pour résoudre ce problème inhabituel, le Maire de la Commune de Dogbo s’est plié à quatre pour leur trouver un abri adéquat. Les instructions ont été données pour que ces derniers passent les 04 jours de composition au centre de santé de la localité dans le bâtiment qui abrite le logement de l’infirmière.

A 08 heures 30 minutes, la première épreuve a été lancé par le Maire de la Commune de Dogbo, le Chef Région Pédagogique 14 et ses collaborateurs. Sur 111 inscrits, Ils sont au total 101 candidats dont 52 garçons et 53 filles à répondre présents. Au total, la Commune de Dogbo a enregistré 2164 inscrits au départ. Mais in fine, dans les 11 centres de composition que compte la Commune, 2006 candidats se sont réellement présentés dont 1122 garçons et 884 filles. Dans le rang des absents, on note 157 à raison de 90 garçons et 67 filles.

Faut-il le rappeler, le déroulement de cet examen n’a connu aucun incident majeur sur toute l’étendue du territoire communal.

Service de l’Information, de la Communication, des Archives et de la Documentation.