C’est dans une ambiance fraternelle, que la cérémonie de présentation de vœux a eu lieu dans la salle des délibérations de la Mairie ce jour, lundi 29 janvier 2018. Sur initiative du Collectif des Artisans de la Commune de Dogbo, les membres des associations professionnelles de métiers ont présenté leurs meilleurs vœux à l’actuel locataire de l’hôtel de ville de Dogbo, Vincent Codjo ACAKPO. Les vœux formulés à l’endroit de l’autorité se résument à une année de bonne santé, de succès, de promotion, d’amour et de la prospérité. Eu égard à l’admiration, gage de la bonne foi des artisans de la Commune de Dogbo et des efforts inlassables que le Maire mène aux côtés du collectif pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, ceux-ci ont offert un cadeau symbolique au premier citoyen. Ils ont profité de cette occasion pour énumérer quelques difficultés qu’ils éprouvent au quotidien. Il s’agit de la demande d’attribution d’un domaine pour ériger le siège du collectif ou à défaut offrir un cadre provisoire pour abriter le bureau du collectif avant l’octroi du domaine.
Par ce canal, ils ont invité officiellement le Maire à marquer de sa présence, la fête de la Journée de l’Artisan Béninois (JAB) couplée avec la remise de diplômes aux lauréats du CQM (Certificat de Qualification aux Métiers) session d’octobre 2017 qui aura lieu le vendredi 02 mars 2018 à Dévé.
A son tour, le Directeur du Centre de Formation professionnelle de Dogbo, Olivier VIVENAGBO, présent aux côtés des artisans, a souhaité ses meilleurs vœux au Maire avant de rappeler à l’assistance les filières disponibles dans le centre tout en les invitant à le visiter et à se faire perfectionner.
Prenant la parole, le Maire de la Commune de Dogbo, Vincent Codjo ACAKPO a exprimé sa sincère gratitude à l’endroit du collectif qui a t – il affirmé, l’a surpris à travers cette présentation de vœux à son égard. Pour lui, ce geste témoigne de la dynamisation du collectif ayant à sa tête, Monsieur Magloire SIKO. Après avoir formulé à son tour ses vœux aux artisans de la Commune, le Maire les a exhortés à cultiver l’esprit d’entreprise et à se faire perfectionner de façon périodique afin de fournir une prestation de qualité et innovante à leurs clients. Pour finir, l’autorité a offert une enveloppe de cinquante mille (50.000) F CFA aux artisans présents, pour leur rafraichissement avant de les conduire au centre agro pastoral de Kpodavé pour qu’ils découvrent les lieux et s’inspirer de cette initiative pour en créer d’autres.
Service de l’Information, de la Communication, des Archives et de la Documentation.
Leave A Comment