Sous la présidence effective de Monsieur Vincent Codjo ACAKPO, Président du Conseil Communal de Dogbo, la première session extraordinaire du Conseil s’est tenue ce vendredi 16 février 2018 dans la salle des délibérations de la Mairie. Etaient inscrits à l’ordre du jour, les points ci – après :
- compte rendu des observations apportées par la tutelle au budget primitif 2018 ;
- information sur l’aménagement du site du camp pionnier de Kpodavé par le projet PADMAR au profit des populations ;
- autorisation du voyage du Maire sur la Belgique ;
- annulation des attestations de recasement antérieurement délivrées par l’administration communale dans le domaine du marché central ;
- autorisation de mise à disposition d’un domaine pour abriter la prison civile de Dogbo ;
- autorisation de mise à disposition d’un domaine pour abriter les infrastructures du Tribunal de Première Instance de 2ème classe de Dogbo ;
- autorisation pour l’élaboration du Schéma Directeur d’Aménagement Communal (SDAC) ;
A l’entame, le Président du Conseil a présenté ses meilleurs vœux de l’année 2018 aux élus avant de rappeler les points qui sont inscrits à l’ordre du jour dans le cadre du déroulement des travaux de la première session extraordinaire.
Le premier point relatif au compte rendu des observations apportées par la tutelle au budget primitif 2018 a été reporté pour être pris en compte à la deuxième session extraordinaire.
Par rapport au deuxième point, le Président a informé le Conseil que le Projet d’Appui au Développement du Maraîchage (PADMAR) a décidé d’accompagner le Centre d’incubation de Kpodavé pour son aménagement. En effet, il s’agira pour le projet de viabiliser le site par l’implantation des infrastructures permettant de développer le maraîchage. D’autres sites ont été également identifiés pour bénéficier de l’appui du projet. Seulement, les jeunes qui veulent s‘insérer dans l’agriculture et qui devront travailler sur les sites secondaires, doivent prendre par le site d’incubation de Kpodavé pour suivre une formation d’au moins deux ans avant de se faire installer par le projet.
Au point 3, le Président a informé le conseil de ce que la ville de Roeselare a postulé aux PLATFORMAwards à travers le projet « Zéro enfant sans acte de naissance », une initiative de la Commune de Dogbo. Après étude des différents projets présentés, la candidature de Roeselare a été retenue parmi les finalistes. C’est à ce titre que le Maire de la Commune de Dogbo est invité à la cérémonie de remise des prix PLATFORMAwards – les prix européens de la coopération décentralisée qui aura lieu à Bruxelles en Belgique du 21 au 22 mars 2018.
Les autres points ont été reportés pour être traité à la deuxième session extraordinaire.
Service de l’Information, de la Communication, des Archives et de la Documentation
Leave A Comment