Sous la présidence effective du Maire de la Commune de Dogbo, Monsieur Vincent Codjo ACAKPO, la huitième session extraordinaire du Conseil Communal de Dogbo a eu lieu ce mercredi 21 juin 2017 dans la salle des délibérations de la Mairie. La Commune de Dogbo a franchi un pas. Celui de l’adoption de son Plan de Développement Economique et Social (PDES) 3ème génération.

La huitième session extraordinaire a regroupé 14 Conseillers Communaux présents et trois (03) procurations données par trois Conseillers absents. Au total, 05 points étaient inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de :

  • l’étude et l’adoption du compte rendu de la dernière session de l’année 2017 ;
  • l’étude et l’adoption du compte administratif 2016 de la Mairie ;
  • l’étude et l’adoption des propositions de virements au niveau de l’investissement et du fonctionnement du budget de la Mairie ;
  • la présentation et l’adoption du Plan de Développement Economique et Social 3ème génération de la Commune de Dogbo ;
  • Divers.

Après lecture du compte rendu de la dernière session en date du 12 au 14 juin 2017 par la Secrétaire Générale Par Intérim de la Mairie de Dogbo, Stella Yolande SOSSOUKPE, le document a été amendé et adopté sous réserve de la prise en compte des améliorations faites, par 16 voix pour, oo contre et 01 abstention.

Quant au point relatif au compte administratif 2016 de la Mairie, il a été étudié et adopté par 10 voix pour, 05 contre et 01 abstention.

Le point 3 concernant l’étude et l’adoption des propositions de virements au niveau de l’investissement et du fonctionnement du budget de la Mairie, a reçu l’accord favorable de 11 conseillers, 00 contre et 04 abstentions.

Au niveau de la présentation et l’adoption du Plan de Développement Economique et Social 3ème génération de la Commune de Dogbo, tous les membres du Conseil Communal ont reconnu les efforts très louables de l’équipe de rédaction de ce précieux document qui constitue la boussole de Dogbo à l’horizon 2021. Ainsi, le document est adopté par 15 voix pour, 00 contre et 00 abstention. Le coût global du PDES3 est évalué à neuf milliards six cent quatre-vingt-deux millions quatre cent soixante mille francs (9 682 460 000) CFA dont la contribution de la mairie sur la période 2017 – 2021 est estimée à Un milliard neuf cent quarante un million cinq cent soixante mille franc (1 941 560 000) FCFA soit 20,05 % du budget total.

Service de l’Information, de la Communication, des Archives et de la Documentation