Partant de la mairie de Dogbo, la délégation a été conduite par Monsieur Pierre AGOSSEVI, Para juriste et Soglo A

La première destination est le site archéologique de Gounoudoudji où les touristes ont salué cette richesse touristique dont dispose la Commune. Après avoir fait un tour dans les galeries souterraines, l’équipe a été amené à Segba, un village de l’arrondissement de Lokogohoué où on note la présence de certaines scories c’est-à-dire les débris de fer.

Quittant ce site, la délégation s’est rendue à Dogbo – Ahomey chez le Roi et la Reine pour recevoir de la bénédiction. A ce niveau, les membres du GREF de la France ont visité la forêt sacrée riche en histoire et qui s’étend sur une superficie de 50 hectares.

La visite touristique s’est chutée sur le lac de Togbadji situé à Bakpohoué dans l’arrondissement de Dévé. Sur le lac, les touristes ont trouvé du plaisir à se baigner.

Du retour au Motel municipal « sous le kapokier », les touristes ont eu droit au pain fabriqué à base manioc communément appelé en Adja « Galikponnon » plus de l’arachide.

La délégation s’est réjouie d’avoir passé un bon moment dans la Commune de Dogbo.

Cellcom Mairie Dogbo