Marie José KOGBETO, Directrice Générale de l’Agence Territoriale de Développement Agricole du Zou et du Couffo accompagnée de Gladys TOSSOU, Directrice Départementale de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche du Couffo, conduites par le premier citoyen de Dogbo, Vincent Codjo ACAKPO, étaient dans la journée de ce mardi 09 janvier 2018 au centre agro –pastoral de Dogbo. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’exploration des communes devant bénéficier de l’appui technique des Israéliens dans la production maraîchère à partir de février 2018. Il faut dire qu’à l’étape de Dogbo, les visiteurs ont parcouru la retenue d’eau où se développent actuellement la pisciculture, le maraîchage et le reste du domaine qui est en train d’être mis au propre. Cette visite effectuée dans la Commune de Dogbo s’étend sur toutes les autres Communes du Couffo et permettra à ces professionnelles de l’agriculture d’opérer le choix des Communes qui s’efforcent déjà à promouvoir la culture maraîchère et de contre saison. D’ici le lundi 15 janvier, la liste des communes retenues pour l’intervention des israéliens sera connue.
Service de l’Information, de la Communication, des Archives et de la Documentation.