Ce lundi 12 juin 2017 s’est tenue à la Mairie de Dogbo, une séance de travail avec la Direction Départementale de l’Economie Numérique et de la Communication (Mono / Couffo). Elle a eu lieu entre les membres de la Direction et le Service de l’Information, de la Communication, des Archives et de la Documentation de la Mairie de Dogbo.
La présence de cette direction à la mairie de Dogbo s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la création d’un creuset d’appui – conseil aux Mairies des deux départements pour l’amélioration des prestations en matière de l’information, de la Communication et de l’économie numérique.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement 2016 – 2021, les communes auront à bénéficier des réalisations dans le domaine de l’économie numérique et de la communication comme des centres de cyber. Des programmes de renforcement de capacité du personnel en charge de l’information et de la communication des mairies seront exécutés à travers des ateliers de formation en vue de permettre à ces acteurs de disposer des outils nécessaires dans le cadre de l’exercice de leur fonction. Pour rappel, un domaine a été octroyé au Ministère de l’Economie Numérique et de la Communication d’une superficie de Cinq mille quarante-huit mètres carrés (5048 m2) pour abriter les infrastructures des Directions Départementales de l’Economie Numérique et de la Communication du Mono Couffo par la Commune de Dogbo. Ce don fait suite à la délibération n°63/025/cd/ccd du Conseil Communal de Dogbo du 19 septembre 2015 relative à la mise à disposition d’un domaine à MENC.
Le Service de l’Information, de la Communication, des Archives et de la Communication.