Ce lundi 18 septembre 2017 est la date officielle choisie par le gouvernement béninois pour permettre aux enseignants et apprenants de reprendre le chemin des classes, pour le compte de l’année scolaire 2017-2018, après plusieurs semaines de vacances. Dans la matinée de ce lundi, le Maire de la Commune de Dogbo, accompagné du Chef Région Pédagogique 23, Monsieur Dodji AZONDJEDO, du Conseiller Pédagogique Augustin KPADEVI, du Président du Collectif des bureaux d’Associations des parents d’Elèves de la Commune, Monsieur Thomas EDOH, des membres du cabinet du maire, Messieurs Germain DOGBODATOU et Dagbédji AMETONOU et du Chef Service Information, Communication, Archives et Documentation, Monsieur Philibert Isaac EDAH, a effectué une tournée dans des écoles et collèges pour constater le démarrage effectif des cours. Au total, 04 écoles primaires et 03 collèges ont reçu la visite de la délégation de la première autorité de la ville de Dogbo. Il s’agit des écoles primaires publiques de Tota, Zaphi, Foncomè et Allada dans Totchangni. Les Collèges d’Enseignement Général 1 et 2 de Dogbo et celui de Totchangni ont ensuite accueilli la délégation. A chaque étape, la délégation n’a cessé de prodiguer de sages conseils aux enseignants afin que l’école béninoise au cours cette année scolaire 2017-2018 puisse être couronnée de succès. Dans l’ensemble, les cours ont bien démarré sur tout le territoire communal sauf dans les établissements secondaires où quelques élèves continuent de déambuler dans la cour en tenue civile. Mais l’autorité a instruit les chefs d’établissements aux fins de prendre des mesures qui s’imposent pour que les professeurs permanents démarrent impérativement les cours le mardi 19 septembre 2017.