La maternité Isolée de Gouhoun, un village situé à environ 06 kilomètres du centre-ville de Tota vient d’être mis en service par le Maire de la Commune de Dogbo, Vincent Codjo ACAKPO en présence du Directeur Départemental de la Santé du Couffo, Dr Jean DAHO, du Major central et des populations. Ce joyau ainsi mis en service ce jour, jeudi 26 octobre 2017 a été construit sur financement PSDCC et FADeC 2014. C’est pour répondre au besoin crucial en matière d’infrastructure sanitaire qui manque dans le village et oblige les habitants à aller soit au centre de santé de Tota, ou au centre de santé de Honton ou encore celui de Kodji dans Foncomè pour accoucher ou bénéficier des services de premiers soins que, l’Association de Développement Villageois ( ADV) de Gouhoun a consacré le montant octroyé à la localité par le Projet de Services Décentralisés Conduits par Communautés ( PSDCC), pour la construction d’une maternité isolée. Le montant prévu par le projet n’étant pas suffisant pour couvrir toutes dépenses liées à la construction de la maternité, d’un module de 04 latrines plus l’incinérateur , la Mairie s’est vue dans la nécessité d’accompagner l’Association de Développement Villageois en complétant le montant alloué par le projet, sur FADeC 2014 afin que le rêve des populations de Gouhoun soit concrétisé. Le rêve ainsi réalisé oblige la première autorité de la ville de Dogbo à procéder à la mise en service du centre mais la réalité est qu’il y a déficit de personnel de santé dans la Commune. C’est donc une sage-femme que la Mairie a mise à la disposition du centre de santé de Dogbo qui a été affectée pour combler les attentes des populations. Les bénéficiaires ont salué ce geste très louable et ont promis en faire un bon usage.