(Oswald HOMEKY, Luc Attrokpo, Georges Bada et d’autres Maires étaient à la cérémonie)

Le Ministre Oswald Homeky et l’Honorable Jocelyn Degbey ont salué les mérites du Maire Codjo Vincent ACAKPO.

La cérémonie de la mise en service officiel du nouveau bloc administratif de type R+4 de la mairie de Dogbo a été, surtout, marquée par la coupure du ruban et la présence effective des autorités  politico – administratives du pays. Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, l’Honorable Jocelyn Degbey, le représentant du Préfet du Couffo, quatre Maires du Couffo, le président de l’ANCB Luc Attrokpo, le Maire Georges Bada et d’autres, étaient venus encourager le Maire Codjo Vincent ACAKPO pour ses œuvres de développement.
A la mairie de Dogbo, se dresse un somptueux bâtiment flambant neuf. Il est construit dans le souci de pourvoir la mairie d’un cadre de travail adéquat et d’offrir des services de qualité à la population. A l’arrivée, la Commune de Dogbo, par la détermination de son Maire, a pu se doter d’une infrastructure à quatre étages.

Faut-il le rappeler, le gratte-ciel est mis officiellement en service ce mercredi 15 août 2018 à l’occasion de la célébration de la 62ème édition de fête de retrouvailles des filles et fils de Dogbo. Lors de l’inauguration, le Maire Codjo Vincent ACAKPO a fait un peu l’historique de la réalisation du joyau qui fait aujourd’hui la fierté de tout le département du Couffo. En outre, il a félicité et remercié les honorables Conseillers Communaux des 2èmes et 3ème mandatures pour leur accompagnement dont l’effet est le présent building de classe érigé. L’actuel locataire de l’hôtel de ville de Dogbo n’a pas manqué de féliciter son prédécesseur  Honoré Cocou SODEGLA (ancien Maire) qui avait choisi l’architecture du bâtiment. Le financement des travaux a été possible grâce la mobilisation des crédits alloués dans le cadre du Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC) non affectés de 2013 à 2015, ajoutés aux fonds propres de la Commune mobilisés en 2016 sans oublier le tout premier financement de PAPDC/ FDC en 2009.

Service de l’Information, de la Communication, des Archives et de la Documentation.