Le collectif des Artisans de la Commune de Dogbo en collaboration avec la Mairie, a organisé à l’endroit des apprentis en fin de formation, l’examen de sortie ce jeudi 18 mai 2017 dans les locaux du Centre de Formation Professionnelle de Dogbo situé à Dadohoué dans l’arrondissement de Honton.

Cet examen est sanctionné par un certificat de qualification professionnelle co-signé par le Maire et le président du collectif des artisans. Deux épreuves sont soumises aux candidats. Une épreuve orale et une autre, pratique. Les disciplines dans lesquelles les patrons et patronnes d’ateliers ont présenté les candidats sont : la couture, la coiffure, la mécanique, la soudure, la vulgarisation. C’est le Maire qui a lancé les épreuves en présence du Directeur Départemental de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, du Représentant du Directeur Départemental des Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, du président de la Chambre des métiers du Mono/ Couffo. Au total, 62 apprentis ont pris part à cet examen dont la remise de diplôme est pour bientôt après délibérations des jurys.
Le Service de l’Information, de la Communication, des Archives et de la Documentation.