Toute la journée de ce jeudi 30 novembre 2017, le Directeur du Fonds des Arts et de la Culture était à Dogbo pour une visite des sites touristiques que regorge la Commune. Cette tournée touristique a pris corps sur le site archéologique et industriel de Gounoudoudji communément appelé «  site des hommes à queue » et à échouer sur le lac Togba où se réalise actuellement un village lacustre en passant par les palais royaux du Roi et de la Reine de Dogbo et la forêt sacrée à Dogbo – Ahomey.

Très satisfait de cette descente sur les sites à fortes potentialités touristiques de Dogbo, le Directeur affirme «  La Commune de Dogbo a de quoi nourrir les yeux des touristes, nous devons agir maintenant pour la promouvoir  ».

Le Maire de Dogbo a, quant – à lui, plaider pour le développement du tourisme dans sa commune d’une part, et pour l’inscription du site archéologique et industriel de Gounoudoudji « Site des hommes à queue » au patrimoine national culturel.

Pour finir, le Directeur du Fonds des Arts et de la Culture a promis engager les discussions avec l’Etat central afin de faire reconnaître le site archéologique et industriel de Gounoudoudji dans le patrimoine touristique de l’Etat. Il a promis également explorer au niveau des institutions régionales, les possibilités et les opportunités de financement pour la mise en valeur des sites touristiques et culturels de la Commune de Dogbo afin de rendre ceux-ci attrayants aux touristes internationaux.