Le centre de formation professionnelle de Dogbo a abrité ce lundi 23 octobre 2017, le centre de composition des candidats de la première promotion de l’examen de Certificat de Qualification aux Métiers (CQM) qui se déroule sur toute l’étendue du territoire national ce jour. Dans la commune de Dogbo, 73 apprentis prennent part à cet examen qui leur donne droit à l’obtention du diplôme de Certificat de Qualification aux Métiers (CQM). Les 73 candidats se répartissent dans les ateliers ainsi qu’il suit :

• Couture : 38 ;
  • Coiffure : 13 ;
  • Electricité : 10 ;
  • Maçonnerie : 08 ;
  • Mécanique deux roues : 02
  • Mécanique auto : 01 ;
  • Photographie : 01.

Le centre d’accueil a présenté 22 candidats dont 10 en électricité, 06 en maçonnerie, 04 en couture et 02 en coiffure. Le premier citoyen de la ville de Dogbo a, dans sa prise de parole, invité les membres du jury ainsi que toute l’équipe de supervision, à faire preuve de sagesse dans leur mission dans un premier temps et dans un second temps, a dopé le moral des candidats avant de procéder au lancement officiel des épreuves à 09 heures 32 minutes. Les épreuves vont durer 06 heures de composition pratique et orale. Les compositions prennent fin à 16 heures et la délibération des résultats s’en suivra. L’examen se déroule en présence d’un représentant du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de Formation Professionnelle. Autrefois cet examen s’appelait l’Examen de Fin d’Apprentissage Traditionnel (EFAT).