Le Certificat d’Etudes Primaire (CEP) 2017 a démarré sur toute l’étendue du territoire national, ce mardi 27 juin 2017. Au plan national, c’est la Commune de Lalo qui a accueilli le lancement officiel. La toute première épreuve a été lancée par le Ministre des enseignements secondaires, de la Formation Technique et professionnelle, Lucien KOKOU, représentant le Ministre des enseignements maternels et primaires en présence du Préfet du département du Couffo, le Directeur Départemental des Enseignements Maternelles et Primaires du Couffo, du Deuxième Adjoint au Maire de Dogbo et autres autorités politico administratives à 08 heures 30. Dans ce centre, ils sont 284 candidats à la recherche du premier diplôme d’entrée au collège.

Sur toute l’étendue du territoire national, ils sont 241 798 candidats dont 113 124 filles répartis dans 744 centres de composition et 110 candidats à besoin spécifiques pour 14 centres.

Dans le département du Couffo, 13 751 candidats sont régulièrement inscrits pour cet examen dont 5 744 filles.