Les 09, 10 et 11 décembre 2016, s’est déroulée à l’Ecole Primaire Publique de Djakotomey centre, la 7èmeédition du Festival Départemental des Arts et de la Culture (FESDAC) des départements du Mono Couffo. Dans les sept rubriques inscrites à ce festival à savoir : la musique traditionnelle, la musique moderne, le conte, le théâtre, la sculpture, la peinture et la photographie d’art, la Commune de Dogbo a occupé la première place dans cinq disciplines. Il s’agit de : Groupe Super Toba de Mathieu AGOSSEVI catégorie musique traditionnelle, Orchestre CIEL de Dogbo catégorie musique moderne de Nestor SODJINOU, Serge MEGNONHOU catégorie Conte, Victor HOUNNOU catégorie peinture et Roland KOUTEKPO catégorie Sculpture. Dans la catégorie Théâtre, le Cercle de Promotion Artistique et Culturel ‘’ Les Caméléons du Bénin’’ de Dogbo a occupé la 2ème place. Les deux premiers de chaque catégorie étant retenus pour prendre part à la phase nationale. La Commune de Dogbo est ainsi qualifiée dans les six (06) disciplines à la phase nationale en 2017.

Cellcom Mairie Dogbo.